dimanche 27 juillet 2008

Et toi?

Ça fait longtemps et je vous resoumets le bonjour. Raison: la vie est bien remplie. Surtout quand la blonde, disons, en fait de moins en moins parce qu'elle est de plus en plus... Comment dire... Immobile?

La semaine dernière, nous avons franchi le cap des six mois. Au bureau, je me fais encore taquiner. Heille, des jumeaux, tu vas en avoir du travail, hein? Ça va pas être facile hein? Héhé! T'as déjà l'air fatigué, mon vieux!

Merci. C'est fou comment la nature humaine a trouvé le moyen, au fil des siècles, de trouver un équilibre absolument formidable de manière à osciller gentiment entre le sympathique et le profondément désagréable.

Bon. Je me plains le ventre plein.

Car au fond, ma blonde et moi sommes vraiment très heureux. Oui, elle est super stressée. C'est normal. Mais cette grossesse, on la voulait, et en général, tout baigne. (Touchons du bois.)

Tout de même, c'est drôle. Je me rends compte avec le temps qui passe que la star, c'est pas nécessairement les bébés qui s'en viennent. C'est ma blonde. Même lorsqu'elle n'est pas là.

Au bureau, les gens n'ont qu'une ligne de questions: pis, comment va ta blonde? Pis comment va la maman? Pis comment vont les nausées?

Heu, merci, ça va. Quant à moi, vous êtes gentil(le) de le demander, je vais pas si mal. Je continue de respirer et j'existe. D'ailleurs, collègue, je me tiens devant vous et j'occupe environ un mètre carré si je bouge un peu mes bras. Même, imaginez-vous, j'ai des "sentiments" et des "impressions" et des "choses à dire".

Quelle ne fut pas mon étonnement cette semaine lorsqu'une collègue m'a demandé comment j'allais. Sans blague, je n'ai pas su quoi répondre sur-le-champ.

Je m'en voudrais toutefois de ne pas reconnaître une chose. Ils ont raison. Ces jours-ci, je n'ai, en effet, qu'un rôle de soutien. La star, celle qui fait tout le travail, c'est la future maman...

---

Mise à jour 20 minutes plus tard: "Moi, je te demande comment tu vas, non?", me dit ma blonde. C'est vrai. Mais je ne parlais pas de toi.