lundi 14 avril 2008

Festival Sons et Lumières

La présence d'une fille enceinte dans mon entourage immédiat, nommément ma blonde, génère une quantité d'anecdotes spectaculaire, tant au chapitre des émotions (lorsqu'on a constaté, autour de la 8e semaine, qu'elle avait perdu un peu de poids) que des surprises d'ordre purement corporel (je vous laisse deviner, mais ça rime avec "omir", qui n'existe pas mais que j'utilise quand même).

Comme ce soir, par exemple. Elle arrive du travail. J'entends la porte. Je monte dans la cuisine.

-J'ai presque vomi dans l'auto.
-Hein?? Tu AS vomi? (je me vois déjà en train de passer deux heures en train de frotter le siège du passager)
-Presque.

Ou bien au moment du repas. Elle a des nausées, mais le médicament qu'elle prend depuis quelques semaines lui a redonné le goût de manger, parfois assez violemment d'ailleurs. Remarquez, le jour, je ne suis malheureusement pas là pour la voir courir au casse-croûte à toutes les demi-heures, mais je crois comprendre que ça y va par là, comme on dit au Québec.

Cet appétit renouvelé, combiné à des séances d'engouffrage (j'ai pas le dictionnaire sous la main, désolé chers puristes) de bouffe, donne lieu à toutes sortes de choses. Le plus souvent, c'est un rot, assez puissant dans la mesure où on soupçonne à travers la manifestation sonore un fond liquide.

D'ailleurs, ce soir au moment du massage après la piqûre, j'ai annoncé mes couleurs.

-Je vais faire une entrée ce soir. Ça fait longtemps. Je vais l'appeler "Festival Sons et Lumières".
-Tu devrais appeler ça "Sons et Liquides".

Et elle a souri. Elle souffre. Au moins on peut en rire un peu. J'ai bien dit "un peu". L'important, c'est que dans une semaine et demie, on sera à 12 semaines. Ce qui veut dire une chose: fini les nausées!

4 commentaires:

icsi074 a dit...

Ouaouh... dur dur les nausées et tout ce qui s'en suit !
:OS
Bon aller, comme vous le dites si bien, c'est passager !
Bientôt la vraie "plénitude" ! lol
Courage et continuez comme ça ! Vous formez une belle équipe tous les 2 !!!
;o)

Anonyme a dit...

contente d'avoir de vos nouvelles.
ahhhh les nauzées....j'espere en tout cas qu'elles vont vite disparaitre...
bon courage pour ta blonde.
biz
chris

Cathy a dit...

Bon courage et lâchez pas tous les deux!!!


Grosses bises!

Frimousse a dit...

On se suit de peu, je peux bien imaginer l'état de ta blonde !
Courage tous les deux bientôt ça sera que du bonheur !
Biz.