mercredi 2 avril 2008

L'agenda

Je n'ai pas d'agenda électronique. Plutôt, le mien est fait de papier, et un seul coup d'oeil cette semaine donne des frissons. Les journées sont bien chargées. Aujourd'hui, par exemple, j'ai eu l'impression de courir toute la journée, un peu comme une poule sans tête. Je suis rentré à la maison vers 20h30, après avoir fait des courses assez volumineuses.

Ma blonde avait déjà pris une bouchée. De plus, ses nausées l'empêchent de faire quoi que ce soit dans la cuisine. J'ai donc fait le souper -- quelque chose de sommaire, on s'entend, car les hommes sont généralement paresseux lorsqu'il faut préparer de la bouffe pour des raisons purement alimentaires, en fait ça finit souvent par être des pâtes -- et là, vers 21h58, j'ai enfin l'impression d'être bien installé dans ce qui s'apparente à une soirée... qui se terminera toutefois vers 23h15, car dodo.

On dit souvent que des journées de 25 heures seraient bien commodes pour quiconque a besoin de plus de temps libre. Les plus cyniques disent qu'elles ne feraient qu'ajouter une heure de travail, mais personnellement, j'essaierais quand même.

On dit aussi que le temps, c'est de l'argent. Si c'est le cas, je suis en faillite. Ces temps-ci, il n'y en a pas assez.

Comme on dit au Québec, j'ai un ti-peu la chienne (pour les Français: avoir peur). En fait, la chienne, non. C'est un peu fort. Disons que j'essaie d'imaginer le jour, après l'accouchement, où il y aura dans la maison non pas deux personnes, mais QUATRE. Le temps sera une denrée rare, encore plus que maintenant.

Aurai-je le temps de lire? De regarder le téléjournal? De respirer?

4 commentaires:

Frimousse a dit...

Salut !
Je suis dans le même cas que toi, seulement j'ai déjà une fille donc nous serons 5 lol
Je pense qu'on aura le temps de regarder le tv, lire le journal et même aller au resto pourquoi pas, nos vies vont s'organiser rapidement et tu verras que tu en rigoleras plus tard ;)
Bonne chance! bise

Céline a dit...

Ben moi j'en ai aucun, mais l'expérience des gens autour de moi tend à montrer qu'après un petit moment de panique, une réorganisation finit par se faire, et puis on finit aussi par trouver que certaines de ces choses qu'on faisait avant ne sont pas si indispensables, donc on priorise, et on finit par trouver le temps de faire pas mal de choses.
mais je continue de croire avec toi que 25h, souvent ça serait mieux...

maman en devenir a dit...

http://triples.over-blog.com/ voici le lien d'un blog sous la forme de BD, rédigé par un gars aussi tiens ! Un gars qui après des démarches en infertilité avec sa blonde a eu la magnifique chance de voir naître : des TRIPLES...

On ne sait jamais, et si cette petite lecture vous permettez de désangoisser un peu...

A bientôt,

Zélia en attente du +++ depuis près de 4 ans...

icsi074 a dit...

Lire ? regarder la TV ? le journal !? Euuuuuh... Ben non bien sûr ! LOOOOOOL
Non, sans rire, moi j'ai encore pas la chance d'avoir un +++ mais TRES souvent je me pose déjà ces questions !!! Et je n'ai pas encore entendu d'histoire de parents de jumeaux "morts sur le coup" ! LOOOOL
Donc faut se dire que c'est faisable !(?)
Ca doit être une histoire d'organisation ! Ca s'apprendra !(?)
Hihihi !
Sinon faudra voter pour des journees de 25h !
Amicalement,
Icsi074.