jeudi 22 mai 2008

"J'ai l'air enceinte"

Oui, je sais. De longues semaines entre les entrées sur le blogue. J'ai honte. Très, très honnêtement. Si je pouvais écrire à tous les jours, je le ferais. Mais c'est impossible. Trop de choses dans la vie.

Dimanche après-midi, donc, dans un centre d'achat de l'ouest de Montréal. Boutique de maternité tout ce qu'il y a de plus "peuple". Une gérante ultra sympathique, des vêtements pas si mal, mais rien de chic. On essaie des jeans -- quand je dis on, c'est ma blonde, on s'entend là-dessus hein -- on essaie des jeans donc.

-C'est-tu beau?
-Pas pire. En fait c'est très bien.
-Ouein mais j'ai l'air enceinte.
-Heu, c'est ce que tu ES.
-Ouein. Ouein c'est vrai.
-(...)

Vous venez de comprendre, en trois lignes, la complexité du cerveau féminin. Bref, à la fois être féminin, svelte et avec les courbes à la bonne place, mais en même temps, pas nécessairement être trop... comment dire... grosse? On veut bien, mais la grossesse entraîne tout de même une certaine prise de poids dans la région du milieu. Me semble que c'est évident.

Ce qui m'amène à l'évidence prochaine. Celle de moi qui annonce, dans mon milieu de travail, la grossesse de ma blonde. Vous vous en doutiez peut-être. Je réserve ce passage de la vie pour la prochaine entrée sur le blogue. Je pense qu'il y a matière à, comme on dit en latin.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

contente d'voir de vos nouvelles. une photo de ta blonde c'est possible?
elle en est a combien de semaines, ca passe vite...
bisous vous 4.

chris

Caro D a dit...

Pas grave pour les semaines, on attend, patiemment ;-)
Elle va bien ta blonde, à part son air "enceinte" ?
Bises à tous

icsi074 a dit...

Complexes !?
Nous !?
Les femmes !!!
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
(hihihi ! ;o) )