samedi 1 mars 2008

Verdict préliminaire

Nous voici à la croisée des chemins, en quelque sorte.

Dit simplement: la prise de sang montre un beta hcg élevé. Ce qui, en termes faciles à comprendre pour des gens comme moi, signifie que les DEUX embryons congelés ont possiblement décidé de s'implanter. Choc.

"Dis leur donc que je suis contente et affolée en même temps", me dit ma blonde à l'instant. À Montréal, il est 23h18. Depuis hier, elle est très, très nerveuse. En fait, on a ici une situation de montagnes russes: une minute tout va bien dans sa tête, la minute suivante c'est le bordel. Elle vit exactement ce qu'elle a lu sur d'autres blogues, à savoir qu'un résultat positif n'amène pas nécessairement une effusion de joie.

Parce qu'au fond, il faut savoir deux choses.

1-À l'automne, la première FIV avait fonctionné "à moitié". Un test pipi s'était révélé positif. Un deuxième test pipi était déjà plus pâle. Et à la prise de sang, le hcg était carrément anémique. L'embryon avait tenté de s'implanter, en vain.

2-Un test sanguin positif ne signifie pas qu'il faut sortir le Champagne et le cidre désalcoolisé. Il y a encore beaucoup de chemin à faire et rien n'est assuré. (Touchons du bois.)

Combien de fois a-t-on reçu un courriel avec, en fichier joint, l'image d'une échographie à 12 semaines. On vous annonce que "HEILLE TOUT LE MONDE, VOICI NOTRE PROGÉNITURE!!!!111!!" Quand ça se passe naturellement, c'est si facile, si simple. Ils ont commencé à se fréquenter. Un café ici, un cinéma là. Et un jour, POUF! Enceinte. Trois mois plus tard, vous recevez le courriel.

Non, quand on est infertile, ça ne se passe pas comme ça. L'insoutenable légèreté de l'être n'est pas. Pour vous dire, et je me sens presque mal d'écrire ça, on trouve le moyen de douter encore jusqu'à l'échographie, prévue dans deux semaines.

Une chose est sûre, comme dit ma blonde. Et c'est d'ailleurs ce qu'on doit retenir: les transferts d'embryons congelés, ça peut fonctionner.

On se croise encore les doigts, et merci pour les petits mots doux que vous avez laissés au fil des jours...

13 commentaires:

Unknown a dit...

ne crions pas victoire tout de suite mais on a quand même envie de vous le chuchoter : "félicitation"!!

Anonyme a dit...

et bein moi j'ai envie de crier victoire!!!!! ourahhhhh félicitation!!! je vous l'avez dit ca marche les tec! je connais aussi ce sentiment d'inquietude apres la prise de sang positive. je ne sais pas si au quebec il faut vérifer si le taux monte bien (il doit doubler toutes les 48h) mais nous on doit faire une prise de sans toutes les 48h et le stress continue...est ce que le taux monte? ensuite il se peut d'avoir des pertes marrons en debut de grossesse (ce qui est mon cas) et la peur de la fausse couche...bref nous ne seront pas rassurés tant que nous n'aurrons pas notre bébé dans les bras. profitez quand meme de ce bonheur, ne vous retenez pas.
ouahhhhhhouuuuuuuu! je suis trop contente por vous.
gros bisous
chris.

Anonyme a dit...

on vous donne pas le taux ??
en tout cas, félicitations pour cette victoire, car c'en est une... le plus dur est fait !!
Maintenant, il faut que ça tienne, mais y'a pas de raisons que ça tienne pas !!!
on continue de croiser !!!!! XXXXXXXXXXXX
Fred

laetitia a dit...

Moi aussi j'ai bien envie de dire félicitations même si il faut encore attendre pour être certain que tout aille bien. Alors je croise les doigts très fort jusque là.
Je pense fort à vous.
Biz

Céline a dit...

Bon, ben alors moi je me contente de croiser les doigts très très fort pour vous... Je comprends l'angoisse de ta blonde... C'est une première victoire, oui, c'est clair, mais maintenant il faut que ça tienne, alors je pense sincèrement que tous ceux qui viennent lire ton blog vont vraiment penser à vous dans les jours qui viennent... Parce que vous ne méritez clairement pas que ça se finisse autrement que par un bébé bien implanté...
Et puis c'est aussi pour nous : on a besoin d'espoir !
Allez, je VEUX y croire, et je vous envoie tout ce que je peux de courage pour endurer cette nouvelle attente...

Histoiredungars a dit...

On nous a donné le taux, en effet. Ma blonde a subi deux tests. Au bout de 14 jours, le taux était déjà supérieur à 400.

Au Québec, on ne demande qu'un seul test sanguin. La prochaine visite consistera à pratiquer une échographie.

Bonne journée à tous...

Frimousse a dit...

Nous aussi qu'une seule pds! et écho 3 semaines après pour voir si un tit sac est bien présent!
Alors moi je dis quand même félicitations un taux est un taux et ça veut dire que ce petit brybry s'est accroché et ça vaut le coup d'espèrer !
Bonne chance.

♥ Vermicelle51 ♥ a dit...

Je suis le mouvement de tout le monde et mon brun et moi nous vous disons félicitations.
En voici une sacré bonne nouvelle. Comme tu dis, rien n'est gagné, mais il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête là.
Bientôt, ta blonde et toi pourrez envoyer THE fameux mail à tout votre carnet d'adresses :op

Impacienza a dit...

En voilà une bonne nouvelle !
Par chez nous, on dit que le taux ne veut rien dire quant à la présence d'un ou 2 embryon.
Vivement cette écho alors !

Anonyme a dit...

ben voui il est trèèès bon ce taux !! Moi à J14 j'étais à 265 et on m'avait déjà dit que c'était un bon taux alors !!!
C'est quand l'écho ??
Fred

Anonyme a dit...

et beh super ce taux, pour moi, les embryons a J15 mon taux etait de 67!!!
gros bisous et vivement l'echo!
chris

Katine a dit...

Félicitation à vous deux!!!

patraque a dit...

Je me joins au choeur des félicitations. Même si rien n'est encore gagné, dans nos parcours, il faut savoir se réjouir de tout ce qui est positif.
Bises
Pat (qui s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles et qui vient juste de réaliser qu'elle était restée bloquée sur 'février' alors qu'il y avait un joli post en mars ;-) )