dimanche 17 février 2008

L'admiration

Et si on parlait douleur?

Vous savez, cette petite douleur intense ressentie au moment de constater que votre doigt laisse saigner ce mince filet rouge? Souvent, c'est 10, 25, 45 minutes plus tard. De toute évidence, quelque chose s'est passé pendant que vous refaisiez le monde au téléphone. Des gens très, très importants à l'autre bout du fil. Finance, politique... Et puis blablabla, oui oui oui, ceci cela... Tiens, excusez-moi, je me suis coupé sur un bout de papier... Ayoye... Non mais, quel métier dangereux je fais, hein! Ayoye, je saigne!! Non mais comprenez un peu, là!! Collègues!!! Quelqu'un, amenez-moi un PLASTER!!!!! (pour les Français, le Québécois que je suis vous offre cette traduction sans frais: un sparadrap)

Cette douleur, c'est rien. Du moins, rien lorsqu'on la compare avec ce que vit ma blonde depuis quelques jours.

Je vous fais un topo rapide. On a des embryons congelés depuis l'automne. Mardi matin, on en fait transférer deux. Le traitement préalable exige que la fille prenne des doses d'estrogène et de progestérone.

Estrogène=pilules. Progestérone=injections intramusculaires dans le fessier. Donc seringues plutôt longues.

Le problème, c'est que la maudite progestérone est dans une huile de sésame que ledit fessier (celui de ma blonde, très beau si je peux me permettre, mais sensible ces jours-ci. Bon, elle risque de ne pas aimer que je dise ça.) absorbe plutôt mal. En fait, l'huile semble se garer dans la fesse et fait la fête pendant quelques heures, sur place, sans bouger. En conséquence, la fesse gèle au complet, ça fait mal et ma blonde capote (le verbe capoter, au Québec, est extrêmement versatile et signifie notamment "perdre la tête").

Résultat final: elle ne dort pas. Or, comme bien des gens, ma blonde travaille. Elle a un boulot très chargé, qu'elle aime bien, mais pour fonctionner minimalement, comme vous et moi, n'est-ce pas, elle doit dormir.

Pour minimiser les effets, on a tout un rituel. Avant, on prépare le muscle avec une sorte de sac de fèves qu'on chauffe au micro-ondes. Après la piqûre, je masse pendant 10 minutes. Pendant ce temps, on jase de choses et d'autres. "Puis, au téléphone tantôt, c'était ton papa? Il va comment?" Après avoir cherché des solutions sur internet, à l'automne, on a lu que ça aidait beaucoup. Et puis oui, ça aide.

Mais bon. On vient de REcommencer les piqûres. Depuis quelques jours, ma blonde boite. C'est comme si ses fesses avaient oublié. Donc, extrait vécu hier ou avant-hier (les jours se suivent et dans ces situations-là, tout devient flou pour moi). Il est 6h du matin. Je me réveille pour une raison quelconque.

-Hmph, iiiich.
-[...]
-Hmph.
-Ça va tu?
-Je n'ai pas encore dormi.
-Hein??? Y'est 6h!
-Je l'sais. Mais ça fait trop mal.

Pas besoin d'un dessin. C'est son cul. Ça lui faisait si mal qu'elle ne dormait même pas. Les gars, je sais pas si vous êtes comme moi, mais quand elle a dit ça, mon coeur s'est déchiré. Elle ne dormait PAS! DU TOUT! Soudain, j'avais MAL, moi aussi. Comme à l'automne.

Comment être insensible à ça? Suis-je le seul gars à se sentir mal lorsque c'est la fille qui se tape tous, mais vraiment TOUS les traitements? Pourtant, c'est moi qui suis infertile, non?

Chères lectrices, vos hommes ne le disent peut-être pas, mais je parierais qu'ils apprécient tout ce que vous faites... Et subissez.

Il est tard. Je reviendrai un autre jour, sans faire pleurer les lecteurs, sur la notion de culpabilité.

Sur ce, souhaitez-nous bonne chance pour mardi matin!

9 commentaires:

Nek. a dit...

C'est bien vrai tout ça: ça fait rudement mal au coeur de la voir se piquer tous les jours et se faire mal et moi ... de rien avoir à faire ...

Même si elle soutient mordicus que "ce n'est pas toi qui a un problème, c'est nous", ben... je culpabilise aussi un peu...

Merci à toi de mettre des mots là-dessus !

... et Bonne chance pour mardi !!!

Nek

Frimousse a dit...

Je suis une fille mais j'imagine ce que vous ressentez les hommes à nous voir souffrir pour avoir enfin un bébé.
Mon homme culpabilise quand je souffre et après c'est moi qui le console :D
Bonne chance je croise les doigts pour vous, moi le transfert c'est fait hier de trois ptits embryons :)
On se suit de peu...

Anonyme a dit...

et oui ca fait mal...bon j'ai un peu plusde chance car pour moi les piqures se font dans le ventre et c'est beaucoup moins douloureux...mais il est vraie mon hom compatie a ma douleur et me fait un joli bec (c'est comme ca qu'on dit?) dessus apres avoir piqué...
je croise donc les doigts tres fort pour vous pour mardi matin ;-)
gros bisous
chris

laetitia a dit...

Moi j'ai "la chance" de ne pas encore avoir les piqures et j'aimerai vraiment ne pas passer par là.
Je croise fort les doigts pour mardi matin...

Anonyme a dit...

coucou
ben moi pour l'instant, j'ai une question purement technique.... comment tu fais pour avoir la carte des personnes qui visitent ton site ???
bon je suis pas là par hasard quand même hein !!! J'ai subi les fameuses piqouses qui se diffusent pas et qui font très mal aux fesses... mais bon, je suis aujourd'hui maman fiv d'une petite fille de 2ans1/2... On remet le couvert en avril....
bon alors, tu m'expliques le coup de la carte ???
marci
Fred

Histoiredungars a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Histoiredungars a dit...

Pour savoir précisément d'où viennent les visiteurs, suffit d'installer Google Analytics. Ça te donne plein de stats quotidiennes, le taux de nouveux visiteurs vs anciens, etc.

http://www.google.com/analytics/
(Tu peux choisir la version française)

Anonyme a dit...

merci :-))
je crois que j'ai compris le schmilblick... (un mot inconnu au bataillon Québécois ça sans doute, je te laisse chercher sur Google lol) !
On attend des news avec impatience de ta Blonde....
Y'a combien de décalage horaire avec la France ?
courage p'tit gars

Anonyme a dit...

alors ce transfere???? viens nous dire!
gros bisous a vous deux

chris