dimanche 10 février 2008

L'intervention d'urgence

D'abord, un petit mot pour vous remercier -- vous savez qui vous êtes, je ne le ferai pas nom par nom, ça va finir comme aux Oscars/Césars et j'oublierai quelqu'un -- de passer par ici et de prendre le temps de lire mes niaiseries. Je l'apprécie énormément. Et ma blonde est super heureuse de voir tout ce beau monde sur le blogue.

Alors voici. Nous sommes le 10 février 2008, 22h48. Il a neigé un peu aujourd'hui, et honnêtement, l'hiver québécois commence à nous les casser un peu. Mais la neige, vous savez ce qu'elle fait? Elle porte à réfléchir.

Il y a un an, à peu près pareille date, nous sortions de notre premier rendez-vous à la Clinique d'infertilité pour une première analyse de la situation. Diagnostic: soldats paresseux, entre autres. Ça faisait plusieurs mois qu'on essayait, toujours sans résultat. En fait, aucun résultat sauf ceci: une certaine, comment dire, "mécanisation" de l'acte. Ne feignez pas la surprise, vous savez très bien ce dont il s'agit.

Pour bien comprendre, je vous livre un extrait de dialogue. Il est, disons, 23h27. Brosses-à-dents, douche rapide, heure du dodo. On travaille tôt le lendemain: voyez-vous on n'a pas d'enfant, alors on n'a pas de vie, alors en gros on s'enfonce la tête dans le boulot, un peu comme des autruches. Donc, extrait:

-Heu, chéri?
-Hmph...
-Je... Es-tu ben fatigué?
-[...]
-J'ovule.
-Ok.
-Donc y faudrait. Genre, maintenant.
-Encore? Attends, on l'a fait hier matin, donc 36 heures. Les spermatozoïdes vivent quoi, 24 à 48 heures?
-Ben, pas les tiens.
-Ouein.

Ou encore, la situation du matin. Il est 6h45. Radio-réveil qui crache des nouvelles. Ma blonde se lève. Revient au lit immédiatement.

-Heille [d'une petite voix douce].
-Hmph... [je dors]
-Y faudrait faire l'amour.
-Heeein?
-J'ovule.
-On peut pas faire ça ce soir?

Mesdames, les hommes ont beau passer pour des dérangés sexuels assoiffés d'action en tout temps, une chose est claire: une performance matinale au réveil n'entre pas nécessairement dans la catégorie "Grandes Baises de Rêve ". Ça ne paraît pas, mais certains d'entre nous aimons bien prendre un peu plus de temps. Et pourquoi pas, précéder tout ça d'un verre de vin... Mais à 6h45, avant l'autobus, les hordes de travailleurs, le boulot, le stress d'une grosse journée, disons que l'expérience est pas top sexo-romance.

C'est plutôt ce que j'appellerais une intervention d'urgence.

5 commentaires:

laetitia a dit...

Bonjour,
ça m'a fait rire! Hier, c'était pareil à la maison mais pour "cause" de spermo jeudi matin et sur la feuille du labo, c'est écrit qu'il faut une "éjaculation" 4 jours avant alors, comme on est bien obeïssants, on y a travaillé. Sauf que j'ai pas trop insisté sur la raison de mon enthousiasme quand mon homme est arrivé dans le lit! hihihi
Biz et merci d'écrire pour qu'on puisse lire!

patraque a dit...

Bonjour,
La situation est parfois tellement difficile à vivre que ça fait du bien de pouvoir en rire. Merci de contribuer à dédramatiser tout ça !
Je n'ai pas encore réussi à amener mon chéri jusqu'à ce blog, mais je ne désespère pas ;-)
Biz et à bientôt pour la suite de l'aventure

Impacienza a dit...

Ca me rappelle de magnifiques souvenirs :s

bon, j'ovule...
ah oui...

qq minutes plus tard pourtant :

arf désolée, j'ai pas envie...
moi non plus...
Bon, on fera un petit le mois suivant...
:)

On a aussi eu le même souci Laëtitia avant le spermo. Il fallait une éjaculation 4 à 5 jours avant. Malheureusement, ça tombait pendant le WE qu'on passait chez une de ses soeurs... Les 2 chambres l'une à côté de l'autre bien sûr...

Et bien, j'ai même pas pensé qu'il y avait différentes façons que Monsieur parvienne à une éjaculation... Quelle truffe ! Il aurait pu profiter de sa douche ! Ben non, au lieu de ça, nous avons dû y passer tous les 2. En faisant le plus vite possible et le plus silencieusement possible. Un record de vitesse fut battu je crois...

Ah là là, qu'est-ce qu'on ne ferait pas ?!?!

Laury a dit...

Intervention d'urgence, c'est très bien dit, et on fonctionne souvent comme ça ici aussi... nous sommes aussi passé par le "on fera un petit le mois suivant..." de impacienza. C'est quand même "rassurant" de voir qu'on est pas les seuls dans cette situation.

Frimousse a dit...

Vive l'ovulation lol
C'est toujours quant on a pas envie qu'il faut le faire, je me suis bloquée le dos juste dans cette période et mr par contre avait envie hihihi
Super ton blog ça prouve qu'on est nombreux à avoir tout ces soucis, bonne continuation !